Sélectionner une page

Retour au bercail de 87 réfugiés et ex-combattants de la crise anglophone

Retour au bercail de 87 réfugiés et ex-combattants de la crise anglophone
Réagissez à cette nouvelle

Ceci pourrait être perçu comme l’une des retombées du Grand Dialogue National ou encore des mesures prises par le gouvernement pour ramener la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest Cameroun.

Alors que toutes les attentions étaient focalisées sur le passage vers la nouvelle année 2020, un avion en provenance du Nigéria faisait, ce mardi 31 décembre, son atterrissage à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Ce vol spécial affrété par le Chef de l’Etat, S.E Paul Biya ramenait sur leur terre natale au total 87 camerounais réfugiés au Nigéria. D’après les informations du quotidien Cameroon Tribune, les occupants de ce vol était pour la “majorité des ex-combattants de la crise anglophone”. Ces derniers auraient accepter de “répondre à l’appel à la Paix du Président de la République” en déposant les armes.

Cette délégation accueillie à Nsimalen, entre-autres par le Ministre de l’administration territoriale, Atanga Nji, le ministre de l’éducation de base, Laurent serge Etoundi Ngoa, le gouverneur de la région du Centre Nasseri Paul Bea, est la première vague d’un retour volontaire des réfugiés camerounais accueillis au Nigéria et fuyant la violence des combats entre les forces de défense et les bandes armées. La moyenne d’âge de ces derniers n’excédait pas 30 ans, avons nous pu constater.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité