
Sadio Mané sur le trône du football africain

Réagissez à cette nouvelle
L’intrépide attaquant sénégalais évoluant sur les couleurs du club anglais Liverpool, a été sacré hier à Hurghada (Égypte) meilleur joueur africain de l’année 2019.
Classé quatrième au ballon d’or remporté pour la 6e fois par l’argentin Lionel Messi, Sadio Mané décroche pour la première son Ballon d’or après les échecs répétés de 2017 et 2018. Il devance ainsi son coéquipier égyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez.
A son actif
Le capitaine des Lions de la Teranga à travers cette distinction, reçoit la récompense d’une saison riche au cours de laquelle il aura disputé deux finales pour une gagné (champion’s league avec son club Liverpool) et une perdue (coupe d’Afrique face aux Fennecs).
Il a terminé co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 avec 22 réalisations. Toutes compétitions confondues, il aura inscrit 34 buts et offert 12 passes décisives en 61 matches.
Mahrez félicite Mané
Absent à la cérémonie, Ryad Mahrez a à travers un tweet, félicité Sadio Mané pour son sacré. Il en a profité pour s’excuser de son absence et s’est projeté sur l’édition à venir. “Félicitations à Sadio pour son trophée mérité et je m’excuse de mon absence, mais il fallait que je commence à marquer des buts pour l’édition 2020” tweetait il. Rappelons que Mahrez était aligné dans la confrontation face à Manchester United et Manchester City qui s’est soldée sous un score de 1 but contre 3.
Réagissez à cette nouvelle