Sélectionner une page

Signature de contrat entre Coq sportif et la Fecafoot : Que gagne le Cameroun ?

Signature de contrat entre  Coq sportif et la Fecafoot : Que gagne le Cameroun ?
Réagissez à cette nouvelle

Après plusieurs mois de tergiversations et trois reports de signature, la Fédération camerounaise de Football et l’équipementier français Le Coq Sportif, ont finalement parachevé un contrat ce 10 Janvier à Yaoundé. La Fecafoot a enfin officiellement trouvé le remplaçant de l’ancien équipementier allemand Puma.

Mieux vaut tard que jamais dira-t-on. Mais au-delà de la satisfaction relative  à la signature de ce contrat, il existe une question légitime que se posent les Camerounais de tous bords, amoureux du sport : que gagne le Cameroun dans cette collaboration avec l’équipementier français ?

D’après les informations parvenues à notre rédaction, Le Coq Sportif s’est engagé à fournir des équipements à toutes les sélections nationales camerounaises, ce jusqu’en 2023. La problématique de l’équipementier des sélections nationales ayant fait l’objet d’une demande d’explications adressée au président de la Fecafoot par le ministre des Sports, pourrait donc être considérée comme une page tournée.

En plus de la fourniture des équipementiers, Le Coq Sportif  a manifesté sa volonté à s’impliquer largement dans le domaine sportif local « en soutenant les ligues de football féminin et de football jeune ». Une nouvelle qui pourrait apporter du sourire aux jeunes qui évoluent dans les championnats locaux.

Mais l’équipementier français ne semble pas s’arrêter là. Il entend aussi s’« impliquer dans le social et le scolaire en soutenant et favorisant l’accès des jeunes impliqués dans les programmes sports et études à des équipements de qualité et en les aidant financièrement à rester dans le système scolaire ».


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité