Sélectionner une page

Sommet G5 -Sahel : Emmanuel Macron va faire le point avec ses homologues en Mauritanie

Sommet G5 -Sahel : Emmanuel Macron va faire le point avec ses homologues en Mauritanie
Réagissez à cette nouvelle

Pour sa première sortie hors d’Europe depuis la crise de la Covid-19, le président français, Emmanuel Macron, a choisi Nouakchot en Mauritanie, où il fait le point sur la situation sécuritaire au Sahel. La France a déployé plus de 5 000 hommes dans cette région.

Le président français se trouve à Nouakchott, en Mauritanie, où Il participe à un sommet du G5 Sahel. Il s’agit de faire le point sur la lutte antidjihadiste dans cette région du Sahel où sont déployés plus de 5 000 soldats français. Ce sommet se tient six mois après celui de Pau en janvier, où les six dirigeants, ceux du G5 Sahel (Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso et Mali), et de la France avaient décidé d’intensifier la lutte antidjihadiste face à la recrudescence d’attaques dans la région qui, mêlées à des conflits inter-communautaires, ont fait 4 000 morts en 2019, cinq fois plus qu’en 2016, selon l’ONU.

 

Noël Ndong


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité