Sélectionner une page

Soudan: Omar El-Béchir affronte la justice de son pays

Soudan: Omar El-Béchir affronte la justice de son pays
Réagissez à cette nouvelle

Plus d’un an près sa destitution par l’armée, l’ex-président soudanais Omar El-Béchir se présente depuis mardi à Khartoum devant les juridictions de son pays dans le cadre d’un procès dans lequel il est accusé d’être le commanditaire du coup d’Etat militaire de 1989 qui l’a porté au pouvoir la même année. 

Celui qui aura exercé la fonction présidentielle pendant trente ans, risque la peine de mort au cas où il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Comparaissant avec d’autres co-accusés, Béchir et ces derniers étaient gardés dans une cage dans la salle d’audience. Il a opté pour le silence lors de la séance d’ouverture du procès qui aura durée près d’une heure. Rendez-vous est pris le 11 août pour la prochaine audience.

Rappelons que Omar El-Béchir a été contraint par l’armée le 11 avril 2019 à quitter le pouvoir après près de quatre mois de vives manifestations dans les rues du Soudan. Des manifestations provoquées par la hausse du prix du pain.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité