Sélectionner une page

Un nouveau dirigeant à la tête d’ENEO

Un nouveau dirigeant à la tête d’ENEO
Réagissez à cette nouvelle

Une semaine après la démission de son ancien directeur général Joël Nana Kontchou qui aura passé 5 ans à ce poste, la compagnie de commercialisation d’électricité au Cameroun vient d’avoir son nouveau capitaine.

Le français Éric Mansuy précédemment directeur adjoint vient d’hériter des commandes d’ENEO. Cette décision a été prise ce jour par le conseil d’administration.

L’homme de la situation ?

Né le 01er décembre 1964, le français est diplômé de l’Université de Nancy. Propriétaires de plusieurs sociétés, Éric Mansuy n’est pas un néophyte dans le domaine. Il a à son actif de nombreuses années d’expériences professionnelles en matière de gestion de compagnie d’énergie électrique.  

Ses premiers pas dans le domaine, il les fait en 1994 à Electricité de France; il y gravira plusieurs échelons passant de Chef de département Tower and pôles design à responsable de l’ingénierie des réseaux des transports. Il quittera EDF en 2003 pour une autre compagnie d’électricité en France avant de rejoindre ENEO.  


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité