Sélectionner une page

Urgent: Le Président Pierre Nkuruzinza succombe à un arrêt cardiaque

Urgent: Le Président Pierre Nkuruzinza succombe à un arrêt cardiaque
Réagissez à cette nouvelle

C’est un véritable coup de tonnerre sous les cieux du Burundi. Ce pays vient de perdre son Chef de l’Etat sortant qui a succombé à un arrêt cardiaque ce 08 juin 2020. L’information est confirmée par un tweet du gouvernement burundais accompagné d’un communiqué qui retrace les circonstances de son décès. “URGENT: Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020.”  tel est la teneur de ce tweet.

D’après le communiqué signé ce jour du Secrétaire Général et porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahorwamiye, le Président sortant s’est rendu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi dans la nuit du 06 juin dernier où il a été reçu en hospitalisation suite à un malaise qu’il a ressenti. Le lendemain de son hospitalisation soit le dimanche 07 juin, il a ressenti une amélioration de son santé et en a d’ailleurs profité pour s’entretenir avec ses proches qui étaient à ses côtés à l’hôpital.

Surprise…

Alors que le défunt Président et ses proches se sentaient de plus en plus rassurés par le regain de santé, Pierre Nkurunziza  fera un arrêt cardiaque dans l’avant midi du lundi 07 juin. Cet arrêt cardiaque contribuera à la dégradation considérable de son état de santé. En dépit de la diligence et du professionnalisme de l’équipe médicale qui s’est mobilisée pour sa réanimation, il finira par se faire emporter par ce dernier malaise.

Après trois mandats passés à la plus haute fonction du Burundi, Pierre Nkurunziza tire sa révérence sans avoir eu le temps de passer officiellement le témoin à son successeur Evariste Ndayishimiye victorieux de la dernière consultation électorale comptant pour les présidentielles.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité